Une page à propos qui n’engage que nous
Hello ! Si vous lisez ces quelques lignes, c’est probablement parce que vous voulez en savoir plus sur notre application et son histoire. On est l’équipe de Prelead, et on va vous raconter comment tout a commencé.
Il n’y a pas si longtemps, dans notre galaxie
Il y a quelques années, lorsque les ordinateurs sont arrivés sur nos bureaux et que nous avons commencé à passer le plus clair de notre temps à taper sur nos claviers, le commercial ne savait pas encore qu’il était à l’aube d’un grand bouleversement.
Avec des clients potentiels de plus en plus avisés mais aussi de plus en plus sollicités, soumis à des messages publicitaires intrusifs et davantage au fait des techniques commerciales, la prospection téléphonique était vouée à disparaître. On lui attribua tous les maux en prétextant qu’elle ne fonctionnerait plus jamais car elle demandait de trop grands efforts et trop de temps pour générer quelques rendez-vous, alors que le tout internet était bien plus efficace.
Pourtant, il s’avéra que la prospection téléphonique ne devait pas disparaître mais changer, évoluer pour s’adapter elle aussi aux nouvelles technologies. Les commerciaux devaient se focaliser à nouveau sur leur cœur de métier, à savoir les échanges avec les clients potentiels, la négociation, le don de convaincre. Encore fallait-il qu’ils aient les bons outils.
Le mot des fondateurs :
« Prelead rend ses lettres de noblesse à la prospection en apportant de la rigueur, de la procédure et des statistiques pour augmenter les ventes. Tout ceci en ajoutant la modernité du web grâce à l’intégration du site internet pour la capture en temps réel des contacts entrants. »
Un ami à qui on a voulu du bien
Nous avons commencé à construire Prelead pour un de nos amis travaillant dans une agence de conseillers en gestion de patrimoine. Il avait constaté que la gestion de prospects, leads en anglais, passait beaucoup par Excel et de nombreux autres outils qui n’étaient pas forcément liés entre eux et manquaient souvent de simplicité. Son idée était de simplifier le processus et de tout gérer avec un outil unique, une sorte d’anneau pour tous gouverner tous. Une mission qui nous intéressait et que nous avons accepté en sachant que si l’un de nous ne parvenait pas à l’achever, cet ami nierait avoir eu conscience de nos agissements.
On a donc entrepris de résoudre un problème qu’il n’était pas le seul à avoir : simplifier la phase de génération de leads en automatisant ce qui pouvait l’être.
C'est ainsi que nous avons créé Prelead, une solution dédiée à la prospection et à la qualification de leads entièrement automatisée pour permettre aux commerciaux d’optimiser leur temps de travail, de se concentrer sur leur cœur de métier et d’augmenter leurs ventes. Dit comme ça, ça a l’air tout simple… et ça l’est !
Rencontre du 1er et du 2ème type
Sébastien
Ingénieur de l’ENAC, École nationale de l’aviation civile. Tandis que certains profitent de leur temps libre pour lire des bouquins ou faire, du sport, moi je tape des lignes de code pour me détendre. Chacun sa passion, ne me jugez pas 😊.
J’ai développé Prelead sur un coin de table pendant mes heures de repos pour aider un ami qui avait des difficultés à gérer toutes ses tâches commerciales (le fameux ami à qui on veut du bien). J’ai trouvé l’idée du logiciel vraiment sympa et j’aime me donner de nouveaux challenges à relever !
Le logiciel commençait à se propager grâce au bouche à oreille, du coup j’ai eu besoin de quelqu’un pour m’aider à le commercialiser. J’ai immédiatement pensé à Thomas, une personne en qui j’ai totalement confiance et avec qui je suis ami depuis plus de 12 ans.
Ses qualités et ses expériences précieuses dans l’informatique pour l’aéronautique ont été précieuses pour le lancement de Prelead.
On s’est donc engagé dans cette aventure pour le plaisir d’avoir un projet commun et la fierté de créer des outils ergonomiques et de grande qualité !
Thomas
Ingénieur de l’IMT Mines Albi, École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux. Un an seulement après avoir quitté les bancs de l’école et sans passer par la voie 9 ¾, je me lance en indépendant, poussé par mon envie d’entreprendre et de tracer mon propre chemin..
J’ai rencontré Sébastien en prépa MatSup à Toulouse et c’est à cette époque qu’a démarré notre amitié. J’évite de lui dire pour qu’il reste humble, mais sa passion et sa maîtrise du développement m’ont toujours impressionné et il ne cesse de monter en puissance.
Lorsque Sébastien m’a présenté Prelead, je n’ai pas hésité une seconde et je suis très heureux de travailler tous les jours avec lui pour faire de notre solution un super produit qui facilite la vie des commerciaux. Les petites structures méritent des outils digitaux économiques, efficaces et ergonomiques, cela ne doit pas être réservé aux grandes entreprises. C’est ce qui me plaît dans le projet Prelead.