Comment acheter en ligne un fichier de particuliers ?
L’achat de base de données clients composées d’adresses email de particuliers permet de faire de la prospection ciblée en BtoC. On vous explique comment les acheter.
Vous cherchez à développer vos ventes grâce à des campagnes de prospection commerciale ? Vous aurez besoin d’acheter des fichiers de prospects qualifiés afin de convertir un maximum de contacts en clients grâce au phoning. Si cette pratique est très courante en BtoB, elle s’applique aussi en BtoC afin de vous constituer un fichier solide et augmenter l’efficacité de vos opérations commerciales.
L’obtention de contacts BtoC grâce aux bases de données externes
Aujourd’hui, de nombreuses plateformes proposent d’acheter des fichiers de prospection qualifiés afin de prospecter de nouveaux clients facilement. Ces bases de données regroupent des informations pertinentes comme les adresses e-mail, les numéros de téléphone mobile ou encore les adresses postales des particuliers. En tout, pas moins de 40 millions de prospects enregistrés sur toute la France sont accessibles grâce à l’achat en ligne de fichiers de particuliers.
Les fichiers que vous achetez sont disponibles au bout de quelques minutes en format CSV, vous pourrez donc facilement les importer dans votre fichier de prospection et commencer votre démarchage téléphonique.
Comment cibler les contacts BtoC ?
Les prestataires de service sérieux proposant l’achat de base de données intègrent un système de filtres qui vous permet de sélectionner de façon très précise les noms, adresses email et numéros de téléphone que vous souhaitez acquérir.
Vous pourrez ainsi choisir les contacts selon des données géographiques, démographiques, des loisirs et centres d’intérêt ou encore la profession qu’ils exercent ou les études qu’ils poursuivent. Parmi les critères disponibles pour le ciblage du fichier prospect BtoC, on retrouve :
- Les critères géographiques : régions, départements, communes, etc.
- Les critères socio-démographiques pour les particuliers : âge, sexe, revenus, occupation du logement, type habitat, présence enfants, etc.
En effet, la plupart des prospects sont enregistrés dans des bases de données et leur profil est régulièrement mis à jour. À chaque fois qu’ils s’enregistrent sur un nouveau site et donnent leur autorisation pour être contactés par les partenaires commerciaux du site en question, ce sont autant de données qui remontent et enrichissent les données des bases de données en ligne.
L’avantage de passer par une entreprise qui propose l’achat de bases de données est qu’elles proposent des services de prospection complémentaires et que les contacts sont « Opt-in », c’est-à-dire qu’ils autorisent les contacts commerciaux. Il y a également de fortes chances que le fichier de prospection d’adresses et de téléphones soit soumis à de nombreuses qualifications et mis à jour mensuellement.
Acheter une base données de particuliers peut donc être d’une grande aide pour la prospection commerciale ultra-ciblée. Si vous avez besoin d’être guidé pour cibler précisément les contacts qui vous intéressent, nous vous conseillons de prendre contact avec les conseillers de sociétés spécialisées en gestion de base de données marketing BtoC. N’hésitez pas également à faire des demandes de devis de bases de données de particuliers afin de comparer plusieurs prestataires et choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.